Un litige ? Une plainte ? Une réclamation ? Un membre de notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.
07.68.02.55.78
Semaine : 09:00 — 18:00
contact@qualiprocertification.fr
8B Rue Gabriel Voisin 51430 Reims
La certification Qualiopi est obligatoire depuis le 1ᵉʳ janvier 2022 pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder à des financements publics ou mutualisés. Cela inclut :
Cette obligation vise à attester de la qualité des processus mis en œuvre par ces prestataires et à assurer une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
La certification Qualiopi permet à votre organisme d’accéder à des financements publics, renforce votre crédibilité auprès des clients, garantit le respect de critères de qualité et favorise l’amélioration continue de vos services, tout en vous rendant plus attractif sur le marché de la formation.
Pour obtenir la certification Qualiopi, suivez ces étapes : évaluez et adaptez vos pratiques pour répondre aux critères du Référentiel National Qualité, choisissez un organisme certificateur accrédité, signez un contrat de certification, préparez l’audit en rassemblant les preuves de conformité, puis passez l’audit. Si vous êtes conforme, vous obtiendrez la certification pour trois ans, avec un audit de surveillance à mi-parcours.
En tant que certificateur, nous ne fournissons aucun service de conseil, d’accompagnement ou de formation afin d’éviter tout conflit d’intérêts et de garantir l’impartialité de nos pratiques.
Vous recevrez dans un premier temps un plan d’audit. Il contient le déroulement de la journée. L’auditeur évalue critère par critère tout au long de la journée, en commençant par une réunion d’ouverture en début d’audit puis en clôturant celui-ci en réunion de clôture.
La durée d’un audit Qualiopi dépend de la taille de votre organisme de formation, du nombre de sites et du type de prestations proposées. En général, l’audit initial peut durer de 1 à 3 jours, tandis que l’audit de surveillance, qui intervient à mi-parcours (environ 18 mois après l’obtention de la certification), est plus court et dure souvent 1 jour.
QUALIPRO CERTIFICATION — 2025 Tout droits réservés